Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
didier-paquis, mon défi: mon tour de france en handbike
25 juillet 2012

DEUXIÈME ÉPREUVE DE NOTRE JOURNÉE AU LAC DES VIEILLES FORGES AVEC LE COMITÉ DEPARTEMENTAL HANDISPORT

P6020015

 

P6020016P6020024P6020025

 

 

  P6020023

En ce qui me concerne, sur cette deuxième épreuve, j'avais le choix soit utiliser un handbike, soit utiliser un fauteuil équipé de la cinquième roue (*). Connaissant déjà le handbike, j'ai donc décidé d'essayer le fauteuil équipé de la cinquième roue.

Pendant ce temps Jean Baptiste et Corentin devaient utiliser un tandem, mais avec une difficulté. Celui qui était assis derrière avait les yeux couverts par un bandeau afin qu'il soit en situation d'handicap.Celui assis devant devait donc le guider par la parole (on tourne à gauche, on tourne à droite, tout droit etc............). Ils ont testé à tour de rôle la situation de handicap. Une bonne expérience pour eux,qui leur a permis de se rendre compte qu'ils avaient de grosses difficultés à se déplacer physiquement et en particulier dans un environnement qu'ils ne connaissent pas et que l'accompagnement d'une personne était bénéfique.

Après toutes ces émotions, rien de mieux qu'une petite balade en tandem et en amoureux entre Marion et Jean Baptiste. 

(*)La cinquième roue est une roue que vous pouvez adapter pratiquement sur tous les fauteuils, elle vous permet de vous déplacer autrement en fauteuil roulant. Les déplacements à l’extérieur en fauteuil sont beaucoup plus rapides et plus faciles.
Il est possible de parcourir de nombreux kilomètres, même sur un parcours vallonné. En pédalant vous optimisez l’utilisation de votre force.Elle s’accroche en quelques secondes, sans effort. Elle est très maniable et vous permet de tourner sur place grâce à son faible rayon de braquage.

(Demain, la troisième épeuve sera consacré au fauteuil tout terrain). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 468
didier-paquis, mon défi: mon tour de france en handbike
Publicité