Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
didier-paquis, mon défi: mon tour de france en handbike
2 juillet 2012

Mon projet : le tour de France en handbike

J’ai décidé de faire un tour de France à la force des bras. Je vais rallier chaque chef lieu de chaque département soit 8751 kms en cinq mois. Ce tour de France aura pour objectifs de me prouver que je suis capable de surmonter mon handicap, d’aller au-delà de mes capacités et de récolter des fonds afin de pouvoir garder notre maison.

 Pour préparer ce défi sportif, je m’entraine 4H00 par jour, depuis plus de cinq mois. Et tous les week-ends, je fais une sortie en handbike : qu’il pleuve, qu’il vente ou bien qu’il fasse soleil.

Le départ est prévu le 07 AVRIL 2013 du centre de réadaptation de WARCQ et le retour le 05 OCTOBRE 2013 au même endroit : soit un périple de 6 mois. Ce tour de France, je vais le réaliser avec un vélo adapté à mon handicap, un vélo à propulsion manuelle appelé handbike.  

Par ce défi, je souhaite récolter des dons,  pour pouvoir redémarrer une nouvelle vie professionnelle et recréer une entreprise. Redémarrer une activité professionnelle, me permettra d’avoir une chance de garder notre maison. Et cela nous permettra également de pouvoir réaliser les travaux qui sont nécessaires pour l’adapter à mon handicap.

J’espère également par ce défi récolter suffisamment de dons et pouvoir aménager notre véhicule ou bien en acquérir un nouveau adapté. Je vais faire le maximum pour que mon défi soit relayé par les médias et les journaux dans chacune des régions et villes que je traverserai. Je vais également me servir d'internet, en créant un blog pour que l’on puisse me suivre. Si je veux réussir, il faut que je crée un élan de solidarité autour de mon défi sportif et de mon projet.

Pour l’hébergement : soit,  je sollicite des centres de rééducations dans chacune des villes étapes pour qu’ils puissent m’offrir un lit, un repas et un petit déjeuner. Soit, j’essaie de trouver un sponsor hôtelier.  

Je vais également profiter de mon arrêt dans les Centres de rééducation, pour y rencontrer les patients car je veux partager avec les personnes handicapées : mon histoire, mon combat, mon défi. Et surtout, je veux leur montrer que devant la maladie, on peut, avec la volonté, s’en sortir.  

Je vais également profiter de mes étapes pour m’arrêter dans des centres de rééducation qui accueillent des enfants handicapés.  

Je profiterai également de mon tour de France pour filmer les Régions que je traverserai, ainsi que les périples de mon défi. Je tiendrai un cahier de bord et pourquoi ne pas un jour en faire un livre et reverser l’intégralité des bénéfices des ventes de celui-ci à une association caritative.  

Voilà mon défi et je vais le réaliser, car les épreuves que je viens de traverser m’ont rendu plus fort. Mon combat contre la maladie m’a permis de devenir plus solide mentalement. Cela a renforcé mon envie de me battre et de m’en sortir pour ma famille. 

Car ne dit-on pas que ce qui ne tue pas rend plus fort

 Carte_du_parcours

LES_ETAPES

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 470
didier-paquis, mon défi: mon tour de france en handbike
Publicité