Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
didier-paquis, mon défi: mon tour de france en handbike
28 mai 2013

Des nouvelles après mon hospitalisation.

Depuis plusieurs semaines, j'ai des problèmes avec la pompe qui est reliée à ma moelle épinière. J'ai dû m'arrêter une semaine à Chambéry pour me reposer et voir un neurologue. J'ai dû annuler plusieurs étapes et modifier mon parcours. Rien n'y a fait, vendredi dernier j'ai dû à nouveau consulter un neurologue à Lyon et annuler les étapes de vendredi et samedi. Suite à cette visite, j'ai été hospitalisé afin de passer des examens complémentaires et à nouveau, j'ai dû annuler les étapes du début de semaine. Hier soir le neurologue est venu me voir et le verdict est tombé, ma pompe est HS et doit être remplacée. Ce qui obligatoirement nécessite une intervention chirurgicale. Il faut donc que je regagne Reims pour que la pompe soit changée. Je voulais remonter en handbike, mais cela m’a été fortement déconseillé. Aujourd'hui je dois mettre de côté mon tour de France et penser à ma santé. Hier soir j'étais abattu, démoralisé. Après une nuit très agitée, ce matin, je me suis dit que ce n'était pas dans ma nature de baisser les bras, pas maintenant, pas après tout ce que j'ai vécu.Je dois affronter cette nouvelle épreuve et en sortir encore plus fort.

Depuis trois semaines cela devenait de plus en plus compliquées physiquement. J'ai tout fait pour aller au bout de l'effort.

Il faut que je sois fier de ce que j'ai fait. J'ai parcouru 2000 kms à la force des bras, soit la distance Lille / Marseille (aller / retour).

Maintenant, il faut que je pense à ma santé, que je change cette pompe, que je me rétablisse de l'opération. Ensuite je reprendrai l'entrainement pour revenir encore plus fort et relever de nouveaux défis.

Nous allons avec mon épouse et mes deux filles Sandra et Marion continuer à mettre à jour le blog concernant toutes les étapes que j'ai faites. A vous raconter tout ce que j’ai vécu durant ces deux mois sur les routes de France. Je continuerai également à vous donner des nouvelles sur mon état de santé, sur la reprise de mon entrainement etc.........

Car rien ne doit s'arrêter....................

484821_516228795080163_287290154_n

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon courage Didier !
S
je peux imaginer votre deception mais votre santé avant tout. Vous pouvez être fière de votre parcours 2000km ce n'est pas rien. Vous êtes un homme très courageux et plein de motivation.<br /> <br /> Donnez nous vite de vos nouvelles.<br /> <br /> Sab
A
courage didier vous etes fort et un grand monsieur,on vous embrasse,antoine camille gabriel et moi mème
V
Bonjour Didier, oui bien sûr ce doit être frustrant de devoir vous arrêter, mais ce que vous avez déjà fait est formidable. Cette nouvelle épreuve est indépendante de votre volonté. Votre santé passe avant le reste, pour vous et votre famille. Et vous pouvez effectivement être fier de vous, bcp ne seraient pas allés jusque là. Bon courage.
N
Je suis désolée d'apprendre ça... Mais je constate qu'il s'agit là d'un problème technique et non physique ou psychique !!!<br /> <br /> Cela ne fait rien... vous avez déjà transposé votre courage et votre bienveillance sur 2000 km... c'est toujours ça de posté !!<br /> <br /> Je vous souhaite de tout coeur une très bonne suite à vous et votre famille.<br /> <br /> Très sincèrement.<br /> <br /> Nathalie Lere [Arc en Ciel - Tresserve].
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 451
didier-paquis, mon défi: mon tour de france en handbike
Publicité